Suivre son père

Un projet évolutif qui se déclinent en deux spectacles :
Visite au C.O.R. et Dernier délice.
Le processus est complété par des ateliers de créations théâtrales ou musicales.
Projet pour tous à partir de 9 ans.

 

Dossier de présentation
Photos Visite au COR - Photos Dernier délice  - Fiche Technique COR
 

 
Marcin a entendu son père lui dire de se préparer. Son père lui a dit : "Ton frère reste ici, mais toi, tu viens avec moi." Sans trop comprendre, sans trop savoir, Marcin a vu ainsi sa vie basculer. Laissant le reste de la famille, ils sont partis là-bas. Loin. Il imaginait bien ce qu'allait être sa nouvelle vie, mais ce qu'elle a été réellement, il ne l'imaginait pas…

C'est ce trajet que le projet racontera. Un trajet qui en croise mille autres…

 

 


 

 

 Le projet de création Suivre son père, deux spectacles interactifs :

 

Visite au C.O.R.
Spectacle surréaliste et interractif à partir de 9 ans

Représentation sous tente donc parfaitement autonome - jauge 25 personnes

 

 12177753 10207841735220451 1768774816 n  12071332 10207809799422076 516354425  site

Dans une région au riche passé industriel que la crise économique a fragilisée, des habitants, sous l'impulsion de leur "Bon Roi", ont décidé de reconvertir les immenses friches industrielles en nouveaux ateliers de production de la véritable frite wallonne de Liège. Ce fruit de leur savoir-faire ancestral, ciment de leur culture profonde, serait cependant dénaturé s'il devait être produit mécaniquement. Suivant la tradition, toute la production doit être artisanale, sans technologie sophistiquée. Recruter une main d'oeuvre qualifiée est donc nécessaire.

C'est pourquoi des Centres Opérationnels de Recrutement ont été créés. Marcin, Hervé et Tobias, des recruteurs ont pour mission de se rendre là où des réserves de main d'œuvre sont disponibles, dans des régions lointaines et sinistrées. Leur but : séduire les candidats et remplir leurs carnets de propositions d'immigration.

 

 

Dernier délice
Spectacle surréaliste à partir de 9 ans

Mise en scène légèrer s’inscrivant en tous locaux et salles de quartier

Jauge 100 personnes

 


 

Pour Hervé et Tobias, la soirée d’hier fut bien tourmentée. Panne de voiture sous l’orage. Tente déchirée par les violents coups de vent… et voilà qu’à cet instant, ils nous regardent. Souriants bien qu’encore un peu nerveux. C’est qu’ils ne veulent pas nous décevoir. Tout heureux que nous ayons accepté de les rencontrer, ils se sont promis de nous faire déguster leur plat préféré. Et ce plat, c’est bien plus qu’un simple repas. C’est un plat subtil qui recouvre en une fois tout leur savoir-faire, toutes les saveurs de leur vie, toutes leurs valeurs. Ce plat, c’est leur identité. Tout au long de la préparation minutieuse de ce Délice, ils vont nous faire découvrir leur histoire et nous confier leur espoir. Quelles circonstances les ont précipités vers nous ce soir après une si longue errance ?
 

Par ce récit d’un voyage qui actuellement en croise bien d’autres, les Ateliers de la Colline vous proposent de découvrir, dans le style burlesque du théâtre populaire, comment les logiques du Grand Marché Mondial, peuvent se montrer impitoyables et ne se soucient guère du destin des travailleurs.

 

Pour plus d'infos : Stefanie HEINRICHS 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. // 0032 (0) 494 63 71 06

 

 


Création Collective - Distribution


Mise en scène

Dominique Renard
Jean Lambert

comédiens

Mathieu Lesage,

Paolo Corradini

création sonore et création vidéo
Mathieu Lesage
Michel Maguin
Jeu, construction de décor et régie générale
Zenek Doryn et Dino Corradini