2016 : Dernier délice

Partie II du Projet Suivre son père

 

Pour Hervé et Tobias, la soirée d’hier fut bien tourmentée. Panne de voiture sous l’orage. Tente déchirée par les violents coups de vent… et voilà qu’à cet instant, ils nous regardent. Souriants bien qu’encore un peu nerveux. C’est qu’ils ne veulent pas nous décevoir.

Tout heureux que nous ayons accepté de les rencontrer, ils se sont promis de nous faire déguster leur plat préféré. Et ce plat, c’est bien plus qu’un simple repas. C’est un plat subtil qui recouvre en une fois tout leur savoir-faire, toutes les saveurs de leur vie, toutes leurs valeurs. Ce plat, c’est leur identité.

Tout au long de la préparation minutieuse de ce Délice, ils vont nous faire découvrir leur histoire et nous confier leur espoir. Quelles circonstances les ont précipités vers nous ce soir après une si longue errance ?

Par ce récit d’un voyage qui actuellement en croise bien d’autres, les Ateliers de la Colline vous proposent de découvrir, dans le style burlesque du théâtre populaire, comment les logiques du Grand Marché Mondial, peuvent se montrer impitoyables et ne se soucient guère du destin des travailleurs.

 

Création Collective - Distribution


Mise en scène

Dominique Renard
Jean Lambert

comédiens

Mathieu Lesage,

Paolo Corradini

création sonore et création vidéo
Mathieu Lesage
Michel Maguin
Jeu, construction de décor et régie générale
Zenon Doryn et Dino Corradini