Ça bouge aux Ateliers de la Colline

 

Les news des Ateliers de la Colline

 

Sara repart en tournée !

C’est reparti pour des représentations et débats durant tout le mois d’octobre puis tout au long de la saison.

Si vous êtes programmateurs ou enseignants, sachez que Sara est désormais au catalogue Théâtre à l’école et bénéficie désormais d’interventions qui facilitent la prise en charge financière.


Enseignant ? Ceci va t’intéresser !

Il reste des places pour notre formation « Aller au théâtre avec sa classe » !

                   

Durant deux jours, nous assisterons à un spectacle pour ensuite approfondir les codes et langages théâtraux. Nous nous lancerons  dans l’exploration de pistes permettant la réflexion avec vos élèves : grille d'analyse ; débat philo autour des perceptions et des questions que soulèvent les thématiques abordées, la forme, le jeu ; l'appel aux cinq sens ; repérage de la ligne dramaturgique ; dossier pédagogique...

Les 26 et 28 novembre au Centre culturel de Chênée.

-> Pour plus d'informations

 


 

Quand madame Sekomsa - la directrice de l’école de Touvala -  entra dans la classe de Fute-Fute et de ses camarades normaliquais, tout le monde sentit  qu’elle allait annoncer quelque chose d’exceptionnel.

                   

« Aujourd’hui, nous accueillons un nouvel arrivant. Il va devenir notre copain. Il provient de très loin, de l’autre côté du fleuve Evidence. Il vient de débarquer et il ne parle pas bien le normaliquais. Je vous demande de lui faire bon accueil et de vous montrer amical envers lui. Il a subi beaucoup d’épreuves… »

 


 

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos activités, n'hésitez pas à nous contacter à contact(at)ateliersdelacolline.be ou au numéro +32 4 336 27 06.

 

Réalisé avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction du Théâtre

 

 

Pour consulter la base de données de l'histoire des arts du spectacle belge francophone, cliquez ici