Ça bouge aux Ateliers de la Colline

 Les news des Ateliers de la Colline


 

 

 

Les 24, 25 et 26 avril prochains, Pierre de Lune et le Petit Varia accueillent "Jusque...là-bas", sa baraque de chantier à l'abandon, Maude,
Nino, Solange, Timothy et Louise, cinq jeunes "citoyens libres d’un terrain vague" qui testent et réinventent leurs propres règles à l’abri du regard des adultes.
Rejoignez-nous le vendredi 26 avril à 20:00 pour la représentation tout public !
Infos et réservations par ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

LA VIE SECRÈTE DES DIFFÉRENTS : ÇA ! C’EST MON HISTOIRE…
Un article à propos des Ateliers dans le Petit Cyrano

« Cette saison à nouveau, les Ateliers de la Colline se rendent dans les écoles et au contact direct des enfants et préadolescents pour créer, travailler avec eux à produire des images, des textes, des représentations de leurs vies, de leurs mondes, de leurs êtres. Des images pour agir sur le réel, pour se représenter, pour exister. Cette année, c’est avec une dizaine de classes, de six écoles primaires de la Province de Liège, que les artistes et comédiens des Ateliers de la Colline mènent des ateliers de création théâtrale. Dominique Renard travaille avec un groupe un peu particulier, que nous vous invitons à rencontrer… »

Le but ? Permettre à chacun de ces enfants «différents» d’exprimer la créativité dont il est porteur.

La suite dans le Petit Cyrano en cliquant ici

 

 

 


 

De jolis mots à propos de « Sara » dans le Ligueur.

Sara, ou l’audace d’être soi par Sarah Colasse

Force, délicatesse, candeur, tendresse, fraîcheur et touchante fragilité façonnent les contours de la comédienne Marie-Camille Blanchy, mise en scène par Baptiste Isaia. Désarmante dans le jeu, elle l’est tout autant dans la discussion qui suit la pièce.
(…)
Ce que Marie-Camille a le plus à cœur de transmettre aux jeunes ? « Leur dire qu’on est tous un peu paumés, on vit tous des choses pas faciles, surtout à l’adolescence (…) Dans tout cela, essaie de trouver ta route à toi… Ce sera, alors, forcément la bonne ! ».

Article complet à lire ici.